Dizdemon
France
Slivoïde
[Débat] Cartes dans Affinity
le 02/11/2010 19:36
Après en avoir discuté un peu sur MSN avec plusieurs joueurs de Peasant, je lance un débat ici pour avoir plus de réponses:

Prenons une liste d'Affinity "classique":

4 Ancient Den
4 Great Furnace
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers

4 Somber Hoverguard
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Glaze Fiend
4 Myr Enforcer
4 Myr Servitor

1 Sword of the Meek
4 Thopter Foundry
4 Chromatic Star
4 Springleaf Drum
4 Galvanic Blast
4 Thoughtcast

J'ai entendu pas mal de joueurs se plaindre de la faiblesse d'Aerogarde Morne dans Affinity, à cause de sa faible endurance principalement. Quicksilver Behemot peut faire un bon remplacant mais il reste assez cher et son défaut est quand même assez chaud à gérer.

Je propose donc cette carte:
-Chassesoleil aurioke

Mon avis, avec pour l'instant 0 test je la trouve supérieure: 3 d'endurance ce qui la rend quasi aussi résistante qu'un Argousin Myr (à part pour Firespout), du W dans le coût de mana pour équilibrer les couleurs.

J'en profite pour lancer un deuxième sujet tant qu'on y est :)
Fielleux de vernis est-il toujours indispensable dans Affinity? Ok il met des pèches quand il n'est pas géré, mais son mana cost de 2 ralentit fortement le jeu sans Tambour T1. De plus, la sortie de nouvelles cartes SOM peut remettre en cause sa présence.

A vos claviers


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Erwi
zepleymo
le 03/11/2010 11:30
Citation :
si tu as behemoth et maze en face, ben tu attaque pas -_-


Et dans ce cas, le maze te 2for1 bien comme il faut :-/


DEMON
le 03/11/2010 12:06
je parlais du cas où on a qu'un seul behemoth et rien d'autre sur la table bien sur -> fin du HS
gabichou
Marseille, France
...
le 03/11/2010 13:47
Béhémoth n'est pas vraiment discutable dans affinity, c'est juste la meilleure carte du deck dans le math miroir (Bloque et tue les argousin + survit à galvanic blast)

Fielleux fait juste gagner les partie au tour 3/4. C'est un game-winner et il DOIT être géré par l'adversaire, sa place n'est pas discutable...

Galvanic Blast est tout aussi indiscutable puisque ce blast est srictement supérieur à foudre à partir du tour 2

Les cartes qui pourraient selon moi rentrer dans affinity sont, au jour d'aujourd'hui, Painsmith dans une optique ultra-aggro et Vedalken certarch dans une optique plus contrôle. Les autres cartes de SOM sont juste mauvaises en comparaison de ce qui existe déjà...



J'en profite pour faire un hors-sujet total, Sword of the meek + Kuldora rebirth, c'est juste trop drôle...
Samexnyhi
Slivoïde
le 03/11/2010 19:20
Citation :
et qu'en general une main sans bleu ça ne se garde pas...

Bah du coup chaque couleur du deck peut être garder, le rouge galvanic blast, le bleu la pioche & la fonderie, le blanc les chasse soleils & la fonderie & le noir le disciple, le fielleux, la fonderie & pour certaines versions la consultation démoniaque ou le percepteur diabolique encore que le rouge nan >_>...
Toufmade pas id
le 03/11/2010 21:03
Oui mais si tu joue des cartes dans chaque couleur, yaura de nombreuses parties ou t'aura du blanc et disciple, ou du bleu et chasse-soleil etc... Ce qui te donne encore plus de situation e mulligan. Dans les versions actuelles soient tas une grosse main de port et tu gagnes sans bleu soit tas du mana bleu, soit tu mull.

Enfin bref. Sinon sur behemot, pour moi c'est le meilleur choix, mais c'est pas un slot indiscutable, c'est un slot qui dépend du meta, du joueur..

Par contre j'aimerais savoir si ya que moi qui pense a virer les galvanic pour rentrer les duress de base ? Parceque j'ai tellement rentrer cette carte post-side que je me demande si elle a pas sa place md...

Sinon niveau side, vous jouer quoi ? Moi j'ai tendance a jouer 3 ou 4shaman pcq ça retourne aggro, 4 contraintes contre combo et contrôle, et 4 benevolent unicorn, le reste se partage entre relic et ancient grudge en fonction de ce qui est joue...
Samexnyhi no id
le 04/11/2010 21:48
+1 pour l'histoire du slot du behemoth (que ça dépend du joueur etc...)
galvanic ça permet des kills tour 4 ou 5 sur grosse sortie aggro & ça tue presque toutes les créa qui pourraient nous bloquer la route donc c'est utile aussi bien contre contrôle que contre aggro.
Duress c'est typiquement utile que contre contrôle & combo donc plus dépendant du méta & en général, on trouve plus de deck aggro que de decks combo & dans les decks combo y'a le chami qui permet de tenir contre warren consultation.
Tout ça pour dire que dans l'état actuel des choses je préfére une salve (même si j'aime bcp la duress ^^')


DEMON
le 05/11/2010 12:55
duress restera toujours en SB pour la simple et bonne raison que c'est inutile contre de nombreux deck (slivo, affy, aggro en général)
toufmade_pas_id
le 05/11/2010 23:26
Citation :
que c'est inutile contre de nombreux deck (slivo, affy,

ben justement pas tant que ça, contre slivo ca vire les fioles tour 1, ca vire les prismatic ( qui sont embetanyt quand on a des thopter ou quand on sauce avec un bon gros fielleux )
Ensuite contre affi t'as plein de cible : les adjurations, les galvanic, les fonderie...

Apres galvanic ça a quand meme une bonne gueule !

Et sinon au niveau de side board ?
Diz no id
le 06/11/2010 0:01
Je joue un truc de ce genre qui varie:
- 3 Shamane du clan Krark: no comment juste indispensable tellement ça gère de trucs
- 3/4 Hydroblast: les jeux rouges ne sont pas des si bons MU que ça et ça contre les boards sweepers / ou 3/4 Duress: c'est ce que je teste en ce moment
- 3 Licorne bienveillante: histoire d'avoir une chance face à Storm
- 3 Moisson des tombes: juste énormissime contre tous les jeux jouant à mort en instant style Faeries ou The Deck, la tester c'est l'approuver

Ensuite j'ai 2/3 slots qui varient pas mal, du Disenchant/Oblivion Ring, du Flaring Pain/Relic of Progenitus ou bien des Ancient Grudge/Pyroblast. Bien dépendant du métagame attendu.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/11/2010 12:44
Citation :
3 Moisson des tombes: juste énormissime contre tous les jeux jouant à mort en instant style Faeries ou The Deck, la tester c'est l'approuver

Oh faudra que je teste ca, ca a pas l'air mauvais non plus contre controle !
Par contre je pense que duress > Hydroblast ( c'est plus polyvalent, et ca retire aussi les board sweeper :D )
Scarg
le 12/12/2010 19:18
Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ma liste , assez commune je pense(merci Dizdémon). J'hésite encore sur un slot mais cette liste m'a l'air pas mal.
Par contre, je ne sais pas du tout quoi mettre en side. On a plutôt un metagame aggro (mono red, slivo, burn...), j'ai donc pensé à ça:

- 3 Shamane du clan krark : ça défonce pas mal de truc, et c'est mignon
- 3 Nihil spellbomb : bien plus fort que la relique à mon goût
- 3 Duress : bah, ça gère bien contre controle
- 3 Hydroblast : contre burn ?
- 3 Disenchant : contre Affy / CoP...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/12/2010 19:33
Je continue de te dire qu'il y a trop de lands, 19 tu vas passer ton temps à faire des full.

Les antigrave type Spellbomb/Relic/Tormod je trouve ça de moins en moins fort en side vu que Bomberman ou TE sont de moins en moins joué. Tu dois sûrement pouvoir trouver d'autres slots à la place (contre Storm, Faeries ou contrôle lourd).
Scarg
le 12/12/2010 20:15
Citation :
Je continue de te dire qu'il y a trop de lands, 19 tu vas passer ton temps à faire des full.


Et je suis tout à fait d'accord ;). Je cherche seulement quoi mettre (Aérogarde, Arcbound worker, Quicksilver behemoth...).

Citation :
Tu dois sûrement pouvoir trouver d'autres slots à la place (contre Storm, Faeries ou contrôle lourd).

Bah je continue à chercher alors :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.